Le Parti destourien libre (PDL) a annoncé, lundi, son intention d’organiser, dans les prochains jours, des mouvements de protestation pour contester les pratiques illégales de l’Instance ” Vérité et Dignité “.
L’Instance ” Vérité et Dignité ” a refusé, lundi, de remettre à un huissier de justice mandaté par le Parti destourien libre (PDL), des copies des procès-verbaux (PV) des séances et décisions de l’Instance.
Le PDL avait déjà réclamé des copies de ces PV en vertu d’une décision du Tribunal de première instance de Tunis, mais l’IVD avait refusé d’exécuter cette décision.
Le Tribunal de première instance de Tunis avait rejeté, le 7 février 2017, le recours intenté par l’Instance Vérité et Dignité pour casser la décision judiciaire rendue, le 11 janvier 2016, au profit du PDL.
En vertu de cette décision qui demeure jusque-là en vigueur, l’IVD est tenue à remettre au Parti destourien libre des copies des procès-verbaux (PV) des séances et décisions de l’Instance.
A ce propos, le PDL a appelé les autorités à assumer leurs responsabilités dans la préservation du prestige de l’Etat et à rompre avec la politique de deux poids, deux mesures dans le traitement des dossiers politiques et des droits de l’Homme.
” Nous n’allons pas baisser les bras jusqu’à l’obtention des documents en question “, a promis le Parti destourien libre qui a estimé que l’IVD doit assumer sa responsabilité politique et juridique en cas de non exécution de la décision de justice.