Le groupement des coordinations régionales des ouvriers de chantiers a appelé, dans un communiqué publié dimanche, à un mouvement de protestation dans toutes les régions du pays le lundi 6 mars, et ce à la suite de l’arrestation du coordinateur régional du groupement à Jendouba Sami Khlifi. Ce mouvement de protestation sera organisé pour appeler à la libération de Sami Khlifi qui milite pour les causes sociales justes, a ajouté le communiqué.
Cette arrestation, informe le communiqué, intervient après l’appel lancé par les coordinateurs régionaux à Jendouba et dans d’autres régions à protester le 9 mars à la place de la Kasbah, pour trouver une solution définitive au dossier des ouvriers de chantiers après 2011.
Le groupement a appelé les coordinateurs généraux des ouvriers de chantiers à encadrer tous les mouvements de protestation pour “garder leur caractère pacifique” faisant savoir que le dialogue est la seule voie pour parvenir à trouver une solution aux revendications sociales justes appelant “tous les organisations et militants des droits de l’homme à être plus vigilants autour des menaces quil guettent e mouvement social civil pacifique”.
Le groupement considère que la “manière sécuritaire de procéder contre les opposants ouvriers est un acte sans précédent et un tournant grave dans la manière de traiter avec les revendications sociales justes” ajoute le communiqué.