De violents affrontements entre deux Arouches, “Awled Ayar” dans la délégation de Rouhia (gouvernorat de Siliana) et “Awled Khalfa” dans la délégation de Sébiba (gouvernorat de Kasserine), ont eu lieu dimanche, dans une zone rurale, entre les deux délégations au niveau de “Henchir Elleft” relevant de la délégation de Rouhia.
Les causes de ces actes de violence seraient la tentative de membres de ces deux parties en conflit de mettre la main sur un lot de terrain de 65ha, relevant d’un domaine de l’Etat “Henchir Elleft”, a expliqué une source sécuritaire au correspondant de la TAP dans la région. Ce lot de terrain était depuis des années une source de litige entre les deux Arouches voisins dont chacun estime sont droit de propriété de ce terrain.
Un renfort sécuritaire a été déployé dans la région pour stopper les heurts entre les membres des deux parties qui ont fait usage de fusils de chasse, d’armes blanches ainsi que des bâtons, a précisé la même source.
Les affrontements ont fait plusieurs blessés des deux côtés, dont deux graves. L’un de ces blessés graves à été admis à l’hôpital régional de Kasserine et le deuxième a été transporté à l’hôpital régional de Siliana avant de le transférer, par la suite, dans un hôpital à la capitale Tunis.
Les forces sécuritaires ont réussi à stopper les heurts et le calme a été rétabli, a rappelé la même source.