L’ambassadeur français en Tunisie, Olivier Poivre d’Arvor a annoncé, lundi, que la manifestation touristique “Djerba invite la France” sera lancée au mois d’avril prochain.
C’est une initiative menée par l’Ambassade de France en vue de soutenir le secteur du tourisme en Tunisie. Il s’agit d’un projet pilote qui cible les touristes français pour les encourager à visiter la Tunisie notamment l’île de Djerba.
Dans une déclaration aux médias en marge de l’inauguration, lundi, du centre sectoriel de formation en construction métallique et soudure à El Fajja (gouvernorat de Médenine), Poivre d’Arvor a indiqué que l’initiative “Djerba invite la France” sera marquée par l’ouverture du centre culturel tuniso-français à Djerba-Midoun le 28 avril 2017.
Cette manifestation constituera également une occasion de rencontres entre artistes et créateurs français qui vont venir découvrir la ville de Djerba et son patrimoine culturel, à travers l’organisation de plusieurs foires et salons durant la période avril-septembre 2017.
“Djerba invite la France” sera clôturée en fanfare avec l’inauguration de la première école de langue française à Djerba au mois de septembre prochain.
L’ambassadeur a estimé que le nombre des touristes français atteindra cette année 600 mille personnes, incitant les touristes à venir profiter de la beauté de la mer et des paysages en Tunisie et à découvrir son riche patrimoine.