Une maison située à la rue Al-fajr, à quelques pas de la Fédération tunisienne de handball, a trouvé un nouvel acquéreur après que les propriétaires sont décédés sans avoir d’héritier.
En effet, les frères Ben Saïd sont décédés, mystérieusement, en 2009, laissant des biens évalués à plusieurs milliers de dinars.
Des personnes malveillantes, spécialisées dans la falsification et l’appropriation des biens d’autrui, ont eu le plan machiavélique d’inventer une héritière légale aux yeux de la loi.
C’est ainsi qu’une femme, originaire de Kairouan, a prétendu être l’épouse de l’un des frères Ben Saïd présentant un vrai contrat de mariage signé par un notaire en présence de deux témoins. Cette dernière devient l’unique héritière légale de son époux, décédé.
Ces biens devaient revenir à l’Etat mais la femme a donné une procuration à l’un de ses complices, un haut fonctionnaire de l’Etat, qui a vendu la maison de Mutuelle-Ville à un Marocain. La vente de la maison n’était pas suffisante pour ces pilleurs étant donné qu’ils ont retiré de l’argent en liquide du compte des frères Ben Saïd.
Selon le site d’information tunimedia, les forces de l’ordre ont dévoilé le mystère sur la femme qui a prétendu être l’épouse d’un homme défunt qui ne s’est jamais marié avec cette dernière. Les forces de l’ordre ont aussi mis la main sur des documents falsifiés.