Le ministre de la culture, Mohamed Zine El Abidine, a déclaré lundi soir à l’agence TAP avoir accepté la démission de la poétesse et directrice de la 53e session du Festival international de Carthage 2017 Amel Moussa, soulignant que “l’intérêt de ce festival prestigieux est au dessus de toute considération”.
“Le Festival international de Carthage relève de l’institution nationale de promotion des festivals et manifestations culturelles, mais Amel Moussa n’a pas digéré cet état de fait et veut agir sans en référer à cette institution, ce qui a entraîné des divergences avec les membres du comité directeur”, a précisé le ministre.
Répondant d’autre part aux accusations de la directrice à son encontre, Mohamed Zine El Abidine a répondu qu’elles sont “dénuées de tout fondement et demandent des comptes à rendre”.
“J’aurais préféré que l’intellectuelle et poétesse Amel Moussa que je respecte prenne contact avec moi mais elle a préféré annoncer sa démission par les moyens d’information”, a-t-il déploré.