Ligue 1 (play-off) : L’Etoile grâce à Amma Jemal, l’Espérance solide au poste

Un doublé de Ammar Jemal a permis à l’Etoile du Sahel de remporter le classico de la 3e journée play-off face au Club Africain (2-0), tandis que l’Espérance sportive de Tunis a conforté son leadership grâce à son succès face à l’US Ben Guerdane (2-0), pour le compte d’une troisième journée de la deuxième phase de la Ligue 1 de football professionnel, favorable également à l’ES Metlaoui, auteur d’une bonne opération devant le CS Sfaxien (3-1).

Dans le match choc de la journée, l’Etoile du Sahel a réussi à remettre les pendules à l’heure après sa défaite de la précédente journée concédée à Sfax (2-3), en infligeant au Club Africain sa deuxième défaite de la phase play-off grâce à un doublé de Ammar Jemal.

Le défenseur central étoilé a profité d’une passe en retrait de Alkhali Bangoura pour ouvrir la marque à la 23e, avant de doubler la mise sur une superbe frappe lointaine qui n’a laissé aucun choix au gardien Farouk Ben Mustapha à la 56e.

La formation étoilée aurait pu l’emporter par un score plus conséquent n’eussent été les occasions ratées en début de rencontre notamment par Ghazi Abderrazak et Diego Acosta.

Les étoilés clôturent ainsi la manche aller de la phase play-off derrière le leader espérantiste avec 6 points partagées avec l’ES Metlaoui, tandis que les clubistes qui n’ont pu se remettre après leur dernier revers lors du derby de la capitale (1-2), voient leurs chances dans la course pour le titre s’amenuiser tout comme le CS Sfaxien avec qui ils partagent la 4e place avec 3 points chacun.

Vainqueur lors des deux premières journées, l’Espérance de Tunis a continué sur sa lancée enchaînant avec un nouveau succès à domicile remporté face à l’US Ben Guerdane grâce à deux buts inscrits chacun dans une mi-temps. Fakhreddine Ben Youssef a ouvert la marque à la 18e, tandis que Taha Yassine Khenissi a doublé le score à la 51e.

Les protégés de Faouzi Benzarti confortent ainsi leur leadership avec un total de 9 points à trois longueurs de l’Etoile du Sahel et de l’ES Metlaoui. L’US Benguerdane dont c’est la troisième défaite consécutive, s’enfonce en bas du classement avec 0 point au compteur.

En déplacement à Metlaoui, les Sfaxiens qui étaient pourtant les premiers à ouvrir le score grâce à Karim Aouadhi (35 sp), n’ont pu échapper à la loi des Metlaouiens qui ont réussi à renverser la vapeur pour l’emporter finalement par 3 buts à 1.

Les locaux, vainqueurs mercredi dernier de l’US Ben Guerdane, ont réédité leur exploit ce dimanche sur leur propre pelouse en inscrivant trois buts signés Atef Mezni (48), Fahmi Maaouani (53) et Foued Kheraifi (81).

La formation sfaxienne dont c’est la deuxième défaite en phase play-off, aura trois autres journées à redresser la situation, mais en attendant, la compétition observera quatre semaines de repos pour laisser la place aux coupes africaines interclubs.