C’était le choc de cette journée de Premier League et Liverpool a signé une victoire logique et maîtrisée sur Arsenal (3-1). Les Reds ont réussi un match sérieux face aux Gunners qui enchainent là leur 3e défaite lors des 4 derniers matches de championnat.
Firmino ouvrait le score dès la 9e minute sur un beau centre de Mané. Mané doublait la mise un peu avant la pause grâce à Firmino qui lui rendait la pareille. Welbeck réduisait le score avant l’heure de jeu (57e). Alors qu’Arsenal poussait pour égaliser, un contre permettait à Wijnaldum de marquer sur une passe d’Origi.
Le podium s’éloigne pour Arsenal. Liverpool est pour le moment dessus avec un match de plus que son adversaire du soir. Dans les autres matches de cette 27e journée, Leicester a poursuivi son redressement avec un succès important contre le 19e, Hull, 3-1. Un nouveau succès qui a mis du temps à se dessiner pour les Foxes menés après le but de Clucas.
Fuchs (27′) a égalisé avant que Mahrez (59’) et Huddlestone (90’, csc) ne donnent la victoire au Champion en titre. Autre formation en redressement, Crystal Palace est allé gagner à West Bromwich (8e) sur le score de 2-0.
Match à buts à Watford où Southampton est revenu avec 3 points et 4 buts marqués pour une victoire 4-3 acquise dans les 10 dernières minutes.
Un doublé d’Arnautovic a scellé la victoire de Stoke (10e) contre Middlesbrough (2-0). Enfin Swansea (16e) a pris le meilleur sur Burnley (11e), 3-2. Llorente a réussi un doublé.