Béchir Boujday, membre du bureau exécutif de l’Union Tunisienne pour l’industrie, le Commerce et l’Artisanat (UTICA) a déclaré samedi que les négociations salariales ont abouti sur un projet d’accord prévoyant une majoration de 6% du salaire de base et des primes fixes.
Boujday s’exprimait devant la presse à l’issue d’une réunion de négociations avec la partie syndicale (UGTT) sur les majorations salariales dans le secteur privé, tenue au ministère des Affaires sociales.
Il a qualifié les résultats obtenus de “très positifs”, affirmant que “la majorité des points de divergences ont été réglés”.
Pour sa part, le Secrétaire général adjoint de l’UGTT en charge du secteur privé Mohamed Ali Boughdiri a précisé que “ce qui a été convenu aujourd’hui, lors de cette séance de négociations avec le patronat, n’est qu’un projet d’accord qui ne sera viable qu’après signature”.
Il a en revanche souligné “un rapprochement significatif des points de vue entre les deux parties”, affirmant qu’il ne reste plus que “quelques points à vérifier”.
Le ministre des Affaires sociales Mohamed Trabelsi s’est de son côté félicité du rapprochement réalisé et du consensus obtenu au terme de ces négociations, ajoutant que la signature de l’accord final devrait se faire dans les plus bref délais.