Le Mouvement Echaâb a plaidé, samedi, en faveur d’un nouveau dialogue orienté vers l’évaluation de l’action du gouvernement et l’élaboration d’un programme efficace.
Interrogé par l’Agence TAP en marge du Congrès du parti qui se tient du 2 au 4 mars à Hammamet, le Secrétaire général sortant du Mouvement a estimé que la reprise du dialogue entre les signataires du Document de Carthage ne doit pas être une tentative pour contenir la crise politique.
” Le dialogue doit plancher plutôt sur l’évaluation de l’action du gouvernement et l’élaboration d’un véritable programme qui répond aux priorités défendues par le peuple tunisien “, a-t-il affirmé.
” Le Mouvement Echaâb ne regrette pas la signature du Document de Carthage “, a-t-il tenu à préciser, faisant remarquer que ” le problème réside dans la non-exécution des points définis dans ce Document, particulièrement au sujet de la transformation du Document de Carthage en un programme gouvernemental et de la consécration du principe de concertation “.
D’après Maghzaoui, les congressistes du parti présents à Hammamet ont jugé indispensable de trouver rapidement une issue à la crise socio-économique qui secoue le pays et de consacrer la justice sociale, 6 ans après la révolution tunisienne.
” La reprise des protestations sociales dans les régions qui étaient à l’origine de la révolution du 14 janvier risque de mettre en péril les acquis réalisés dans le domaine politique “, a-t-il averti.