Le secrétaire général du syndicat de l’enseignement secondaire, Lassaad Yaccoubi, a affirmé, samedi 4 mars, que la suspension des cours reste envisageable tant que Néji Jalloul est à la tête du ministère de l’Education.
“Le mouvement de protestation des enseignants et des syndicalistes ne s’arrêtera pas avant qu’une alternative ne soit trouvée à Néji Jalloul à la tête du ministère de l’Education”, a déclaré Yaacoubi à l’agence TAP en marge du Congrès du mouvement al-Chaab qui se tient à Hammamet.
La Commission administrative du syndicat de l’enseignement supérieur a été reportée à samedi prochain “jusqu’à ce que les tensions soient apaisées et que les concertations entre enseignants et syndicalistes des régions soient approfondies”, a-t-il dit.
Yaacoubi a en outre souligné le soutien du syndicat aux directeurs des collèges et des lycées qui ont refusé de fournir au ministère de l’Education les listes des enseignants grévistes.
“Le porte-parole officiel de la présidence du gouvernement a démenti l’application de la décision de suspendre les directeurs en question annoncée par le porte-parole du ministère”, a-t-il dit, précisant que son syndicat “prend avec beaucoup de précaution les déclarations du gouvernement”.
Et d’insister: “Nous ne disposons pas d’informations selon lesquelles le chef du gouvernement Youssef Chahed a rassuré le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail, Noureddine Tabboubi, sur une éventuelle alternative à Néji Jalloul”.