Le front du salut a appelé, mardi, à un nouveau round du dialogue national en vue de poser les jalons d’une nouvelle étape, a indiqué Ridha Belhaj, membre du comité directeur de Nidaa Tounes et dirigeant à la coalition politique ” Front de salut “.
Dans une déclaration aux médias, à l’issue d’une réunion du front, Belhaj a affirmé que les orientations du gouvernement actuel ne sont plus en harmonie avec les principes du document de Carthage qui, a-t-il dit, ne répond pas aux aspirations du consensus national.
Les participants à la réunion appellent à un nouveau consensus national à travers le lancement d’un nouveau round du dialogue auquel prennent part toutes les parties dont celles qui ont contribué à la mise en place du document de Carthage.
Belhaj a souligné l’impératif pour toutes les parties de se mettre d’accord sur de nombreux dossiers tels que les programmes économiques et sociaux, la question de la privatisation et la crise des caisses sociales.
Il estimé que le dernier remaniement annoncé par le chef du gouvernement était “précipité” et effectué “sans concertations”.
La réunion du front de salut s’est déroulée au siège de l’UPL (Union patriotique libre), en l’absence des représentants du mouvement “projet de la Tunisie”.