Tunisie : La délégation spéciale de la municipalité de Sfax appelle à la fermeture immédiate de SIAPE

La délégation spéciale de la municipalité de Sfax a appelé à l’application immédiate de la décision de fermeture de l’usine de SIAPE dont l’activité a provoqué, durant des années, des dommages environnementaux dans la ville, bloqué le processus de développement en contraignant les investisseurs à fuir la zone et forme actuellement une entrave pour la réalisation du projet de Taparura.

La délégation spéciale, rappelle dans un communiqué rendu public mercredi, son appui irrévocable aux mouvements de la société civile pour la fermeture de cette usine.

La délégation spéciale exprime dans ce communiqué publié à l’issue de la tenue de la première session ordinaire du conseil municipal pour l’année 2017, son refus de toute initiative pour changer l’activité de l’usine SIAPE.

La meilleure solution dans l’intérêt de la ville de Sfax est de fermer l’usine SIAPE, de dépolluer la zone, d’appliquer les résultats de la stratégie Sfax 2016 et les projets recommandés après l’étude d’aménagement du littoral sud de Sfax relative à la gestion intégrée du littoral de la ville, dont parmi les priorités figure notamment la fermeture de l’usine SIAPE, souligne la délégation spéciale.