Les commerçants du prêt-à-porter et des chaussures ont fermé mercredi leurs boutiques et organisé une marche de colère pour protester contre le mutisme des autorités locales contre les étals anarchiques et le commerce parallèle dans la ville de Sfax, a constaté le correspondant de la TAP dans la région.
Les commerçants se sont rassemblés à la place Bab Diwen et ont organisé une marche vers le siège de l’Union régionale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat, puis vers le siège du gouvernorat.
Ils ont exprimé leur colère face à l’ignorance des autorités régionales et centrales quant au phénomène des étals anarchiques provoquant une remarquable baisse du chiffre d’affaire aux commerçants.
Les protestataires ont dénoncé la prolifération des circuits de commerce parallèle et des marchandises importées anarchiquement face à une baisse du commerce des produits locaux et artisanaux, menaçant ainsi l’identité tunisienne.
Le président de l’Union régionale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat à Sfax Anouar Triki, a indiqué que l’organisation appui les revendications des protestataires rappelant qu’une réunion prévue avec le gouverneur de Sfax et des représentants des protestataires à ce sujet.
Les protestataires ont accusé des lobbies de contrebande qui protègent les commerçants anarchiques. Ils ont menacé d’organiser d’autres mouvements en cas de non satisfaction des revendications et l’éradication des étals anarchiques.