C’est avec le spectacle intitulé “Quand la montagne chante” des voix de Semmama et l’acteur culturel Adnene Helali que le public aura rendez-vous , jeudi soir, à Dar Sébastien au terme de la deuxième résidence des créateurs du Mont Semmama à Kasserine, organisée depuis le 26 février dernier au Centre culturel international de Hammamet (Dar Sébastian),.
Conçu par Adnane Helali, le spectacle sera interprété par 23 artistes dont les voix de Semmama, d’après une chorégraphie d’Anouar Abedellia et Amine Najjar, sous la direction musicale de Abdeddayem Helali et Mehrez Abidi.
“Quand la montagne chante” raconte la résistance des habitants de Mont Semmama face au terrorisme qui pèse depuis des années sur cette région montagneuse du centre-ouest tunisien. C’est aussi un spectacle qui met en avant le patrimoine musical des bergers et de toute la population de cette région.
Cette première résidence artistique a bénéficié du soutien du Fonds d’encouragement à la création littéraire relevant du ministère des Affaires Culturelles et du Centre culturel international de Hammamet.
Dans le cadre d’un projet de partenariat entre le Centre culturel de Djbel Semmama et Dar Sébastien, cette première résidence des créateurs de Mont Semmama intitulé “Semmama a dit” a été organisée au mois de novembre 2016. Une deuxième résidence est prévue au théâtre Minerva dans la délégation de Sbeïtla (Kasserine), et ce, avant le lancement officiel de “Semmama Capitale universelle de la culture montagnarde” prévue le 2 avril prochain au théâtre Fellaga situé à Mont Semmama avec au programme de la cérémonie d’ouverture, le spectacle “Quant la montagne chante” .