Le ministre des Affaires étrangères Khémaies Jhinaoui s’est entretenu, lundi, à Genève, en marge de la 34e session du Conseil des droits de l’Homme avec son homologue irakien Ibrahim Al-Jaafari.
A cette occasion, Jhinaoui a souligné la solidité des relations de coopération et de fraternité établies entre la Tunisie et l’Irak ajoutant que la visite qu’il effectuera, la semaine prochaine à Baghdad, à la tête d’une importante délégation d’hommes d’affaire offrira l’occasion de promouvoir le partenariat bilatéral dans divers domaines.
Elle permettra également de renforcer la coordination sur des questions régionales et internationales d’intérêt commun, indique un communiqué du département des AE.
De son côté, Al-Jaafari a réaffirmé la disposition de son pays à impulser davantage la coopération entre les deux pays notamment dans le domaine du tourisme.
” Nous encourageons activement les touristes irakiens à visiter la Tunisie “, a-t-il dit, cité dans le même communiqué.
Par ailleurs, Al -Jaafari s’est félicité des résultats particulièrement positifs obtenus lors de sa visite en février 2016 en Tunisie soulignant la détermination de son pays à assurer le suivi et la mise en œuvre des accords conclus.