La présidente de l’Association des magistrats tunisiens (AMT) Raoudha Karafi a indiqué que la grève générale observée, ce lundi, par les magistrats dans tous les tribunaux est réussie.
Au cours d’une conférence de presse, tenue au palais de Justice de Tunis, Karafi a menacé d’organiser des mouvements similaires en cas de non satisfactions des revendications.
” La grève intervient en signe de protestation contre la non satisfaction des revendications des juges. Il s’agit, pour l’essentiel, de leur situation matérielle et de leurs conditions de travail dans les tribunaux “, a-t-elle précisé.
Pour sa part, le vice président de l’AMT Anas Al Hamdi a dénoncé une situation financière explosive et des conditions de travail “catastrophiques” des magistrats dans tous les Tribunaux, face à une nette augmentation des affaires à traiter “qui demandent des efforts supplémentaires “, a-t-il dit.
Le bureau exécutif de l’Association des magistrats tunisiens (AMT) avait appelé à une grève générale avec présence sur les lieux de travail, lundi 27 février.
Cette grève concerne les juges des ordres judiciaire, administratif et financier. Elle a été observée sur tout le territoire et dans tous les tribunaux y compris le Tribunal administratif et la Cour des Comptes.