Mohamed Trabelsi : La lutte contre le terrorisme est tributaire d’un partenariat arabe commun

Le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi a déclaré, lundi, que la lutte contre le terrorisme ne peut être efficiente sans un partenariat arabe commun qui soit en mesure d’instaurer l’unité économique et sociale entre les pays arabes et de promouvoir l’investissement arabe, notamment, dans les pays les moins développés.

Dans une allocution prononcée à l’occasion de la séance d’ouverture du congrès ministériel arabe tenu à Charm el-Cheikh en Egypte sur le thème “Le terrorisme et le développement social”, Trabelsi a souligné que l’unité économique arabe constitue l’une des principales garanties de la sécurité arabe et de la lutte contre les ingérences extérieures , la pauvreté et le chômage.

“Le terrorisme est devenu, aujourd’hui, un danger mondial qui menace la sécurité et la stabilité de tous les pays”, a-t-il souligné, mettant l’accent sur la nécessité de faire face à l’extrémisme économique et social afin de lutter contre ce fléau.

Il a, dans ce contexte, appelé à la nécessité d’engager un vrai dialogue entre les intervenants sociaux et de soutenir les efforts des gouvernements afin de faire face aux inégalités sociales .

Trabesli a, par ailleurs, souligné le rôle important des médias dans la prévention de la violence, de l’intégrisme et du terrorisme, rappelant à cet égard, les réalisations accomplies par la Tunisie en matière de lutte contre le terrorisme à l’instar de la promulgation en 2015 d’une loi anti-terroriste.