Le dernier remaniement ministériel partiel fait partie d’une série d’erreurs commises par le gouvernement et adresse un message grave, négatif et mal calculé à l’égard de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), a indiqué ce lundi, Yosra Mili, membre du bureau exécutif de l’Union Patriotique Libre (UPL).
Dans une déclaration à l’agence TAP, Mili a estimé que ce remaniement est de nature à “déstabiliser le pays”. “Il n’est pas exclu, dit-elle, que ce remaniement dicté et imposé à Youssef Chahed fasse tomber le gouvernement tout entier”.
” Ce remaniement ne prend pas en considération le document de Carthage, considéré par l’UPL comme une escroquerie politique “, a-t-elle insisté, rappelant que l’UPL s’est retiré de l’accord de Carthage en réaction à la multiplication des erreurs de l’actuel gouvernement dans sa relation avec les différents acteurs politiques et l’UGTT.
Mili a, d’une autre part, qualifié de “graves” les propos du chef du gouvernement à propos d’une éventuelle privatisation de certaines entreprises publiques dont les conséquences pourraient être négatives.
L’UPL tiendra, selon la même source, une réunion extraordinaire mercredi prochain pour examiner la situation sociale et économique dans le pays et présenter la position officielle du parti vis-à-vis du dernier remaniement ministériel annoncé samedi dernier.