Des avions légers ont survolé, dimanche, le ciel de Tozeur à l’occasion du démarrage de la 1ère édition du festival d’aéronautique dans la région organisé à l’initiative de l’association tunisienne de l’aéronautique (ATA), de la chambre pour le développement du tourisme oasien et saharien et de l’Association des Professionnels Navigants de l’Aviation de France.
Cette manifestation marque la célébration du 104e anniversaire de l’atterrissage à Tozeur, du premier avion léger. Des shows aériens d’avions légers sont au rendez-vous de cette manifestation de deux jours, a déclaré Nebil Gasmi, président de la chambre pour le développement du tourisme oasien et saharien, ajoutant qu’il a été décidé d’organiser des activités similaires au cours du mois de février de chaque année, période pendant laquelle l’aviation légère est interdite en Europe. Cette initiative, a-t-il dit, s’inscrit dans le cadre des efforts déployés en vue de relancer le tourisme dans la région.
De son côté, Habib Soussia, président de l’association tunisienne de l’aéronautique (ATA), a fait remarquer que cette manifestation organisée avec l’appui de l’office national du tourisme tunisien vise à renforcer l’animation touristique et culturelle dans plusieurs régions. Des shows aériens seront, également, organisés à Kairouan, Bizerte et Zaghouan, a-t-il dit, faisant savoir que des spectacles aériens d’envergure seront organisés à partir de l’année prochaine afin d’attirer une nouvelle catégorie de touristes.