Le secrétaire général de l’Union des travailleurs de Tunisie (UTT), Ismaïl Sahbani a souligné, samedi, que le comité central de l’organisation a décidé d’observer un sit-in le 16 mars 2017 devant le palais du gouvernement à la Kasbah pour revendiquer la mise en œuvre du pluralisme syndical.
Lors de la réunion périodique du comité central tenue samedi à Tunis, Sahbani a signalé que l’UTT sera les 5, 6 et 7 mars prochain à Genève sur invitation de l’organisation internationale du travail pour présenter les revendications de l’union portant essentiellement sur la mise en œuvre du pluralisme syndical en Tunisie.
Sahbani a appelé le gouvernement tunisien à respecter ses engagements et à garantir le pluralisme syndical, indiquant que l’UTT milite en faveur de la protection et de la défense des droits des ouvriers loin des tiraillements politiques en tenant compte de l’intérêt du pays et de la conjoncture économique actuelle.
Le responsable syndical a estimé que celui qui néglige le pluralisme syndical ne peut pas mener le pays vers le développement.
Il a, en outre, appelé le gouvernement à maitriser les prix vu la détérioration du pouvoir d’achat du citoyen tunisien à travers la mise en place de mesures incitant à la création de projets notamment dans les régions intérieures pour réduire le taux de chômage.
Il a également sollicité le gouvernement à régulariser la situation des ouvriers de chantiers dont le nombre est estimé à 75 mille répartis sur l’ensemble du pays, outre la satisfaction des revendications des travailleurs dans le secteur privé relatives à l’augmentation des salaires.