Ines Boubakri (escrime, médaille de bronze aux JO 2016), élue meilleure sportive 2016, a indiqué que la présence régulière au référendum de l’agence TAP “crédité désormais d’une grande renommée est un grand honneur pour tous les sportifs”.
“Je suis très réjouie d’avoir obtenu le plébiscite des journalistes avec ce titre de meilleure sportive qui a couronné les grands efforts fournis depuis de longues années avec un titre olympique cet été à Rio de Janeiro”, a-t-elle souligné.
Boubakri a affirmé d’autre part que “ce titre ne manquera pas de faire connaitre la discipline de l’escrime et la diffuser auprès des jeunes”.
“Cette cérémonie est un signe de reconnaissance pour mes services rendus au sport tunisien, mes performances et ma contribution à hisser haut les couleurs nationales qui me font assumer de grandes responsabilités pour redoubler d’efforts afin de pouvoir nourrir l’ambition de remporter le titre également en 2017”, a-t-elle relevé.
Taha Yacine Khenissi, meilleur footballeur 2016, a affirmé que cette distinction “ne manquera pas de me motiver pour rééditer de meilleures performances avec l’Espérance ou la sélection nationale”.
“Je suis ravi de cette ambiance amicale en présence des meilleurs sportifs de 2016, mais ma mission sera plus difficile pour rester au top”, a-t-il ajouté, indiquant que ces “occasions constituent une grande motivation pour les sportifs tunisiens dans toutes les disciplines de redoubler d’efforts pour faire honneur aux couleurs nationales sur la scène sportive internationale.
De son côté, Oussama Oueslati (taekwondo, médaille de bronze aux JO 2016), élu meilleur sportif, a indiqué que “l’obtention du titre dans le référendum de l’agence TAP auquel ont pris part une grand nombre de journaliste n’a pas été aisé et constitue l’aboutissement d’un travail de longue haleine récompensé par un titre olympique qui restera gravé dans ma mémoire”.
“J’ai vécu à Rio des moments historiques que je n’oublierai jamais, ce qui va me sur motiver pour rééditer ses performances et esperer remporter de nouveau le titre en 2017″, a-t-il souligné.
Oueslati relève que sa responsabilité ” est désormais plus lourde ” mais qu’il va redoubler d’efforts et consentir plus de sacrifices pour continuer à progresser, promettant au public tunisien de continuer à faire honneur au sport tunisien.
Raoua Tlili, meilleure athlète paralympique dans le référendum 2016, a relevé que “la reconnaissance des observateurs et des techniciens des performances que j’ai accomplies récemment, notamment aux Jeux Olympiques, reflète l’amitié et l’attachement dont je jouis auprès du public tunisiens”.
“Cet hommage me pousse aussi à continuer à rééditer ces performances lors des prochaines échéances grâce notamment à mon nouveau sponsor, d’autant que le handisport exige de grands moyens”, a-t-elle ajouté.
Son coéquipier Walid Ktila, meilleur athlète paralympique, a déclaré que son élection dans le référendum “était mérité eu égard aux résultats que j’ai accomplis récemment notamment dans les Jeux Olympiques”.
“C’est une précieuse confiance que m’accorde les journalistes ayant pris part au référendum organisé par une institution de grande tradition comme l’agence TAP qui a tenu à honorer les sportifs sans exclusion, ce qui ne manquera pas de nous motiver encore plus lors des prochaines échéances internationales”, a-t-il affirmé.