L’agence Tunis Afrique Presse (TAP) a honoré vendredi soir à Tunis les meilleurs sportifs 2016 élus lors du référendum qu’elle organise annuellement, en présence de Mohamed Trabelsi, ministre des affaires sociales, Imed Mejbri, secrétaire d’Etat aux sports, Mehrez Bousayane, président du Comité National Olympique Tunisien (CNOT) ainsi que de plusieurs personnalités sportives nationales, de techniciens et d’experts en droit sportif.
La Présidente Directrice Générale de l’agence TAP, Hamida El Bour, a remercié à cette occasion “tous ceux qui ont contribué au succès de cette cérémonie organisée annuellement par l’agence depuis cinq ans”.
“La cérémonie à l’honneur des meilleurs sportifs constitue une consécration d’un parcours remarquable accompli par les lauréats durant toute une année au cours de laquelle ils ont consentis bien de sacrifices pour réussir de très bonnes performances, contribuant ainsi à hisser haut les couleurs nationales sur la scène sportive internationale”, a-t-elle souligné.
Le ministre des affaires sociales, Mohamed Trabelsi, s’est félicité de son côté du rôle de la presse dans la diffusion de la culture du sport, “fondée sur la tolérance, la solidarité et la coexistence”.
“L’hommage rendu aux sportifs est un hommage pour la jeunesse tunisienne performante”, a-t-il relevé, mettant l’accent sur “les brillantes performances des sportifs tunisiens aux Jeux Olympiques de Rio” et sur la contribution du sport “dans la promotion de l’image de la Tunisie”.
Le secrétaire d’Etat aux sports, Imed Mejbri, a affirmé pour sa part que “l’honneur rendu aux meilleurs sportifs 2016 est une importante occasion pour mettre en valeur les grands efforts consentis par les sportifs pour faire honneur au sport tunisien dans les manifestations sportives internationales, notamment les Jeux Olympiques et Paralympiques”.
Il a présenté par la même occasion ses condoléances à la famille du journaliste Mahjoub Hammami, décédé récemment.
Le président du CNOT, Mehrez Bousayane, a mis en exergue “le rôle de la presse sportive pour faire connaître les réussites sportives tunisiennes”, se félicitant à cet égard de l’initiative prise par l’agence TAP d’organiser un référendum annuel des meilleurs sportifs tunisiens.
La cérémonie a été marquée par la présence des sportifs couronnés aux Jeux Olympiques et Jeux Paralympiques et du meilleur footballeur de l’année, l’attaquant de l’Espérance ST Taha Yassine Khenissi.