Des dizaines d’habitants de la localité de Bradea, dans le gouvernorat de Mahdia, se sont rassemblés samedi avant de bloquer la route nationale reliant Chabba à Mahdia en mettant le feux aux pneux, au milieu d’un important dispositif de sécurité.
Les manifestants ont affirmé leur détermination à poursuivre la grève générale jusqu’à la satisfaction de leurs revendications pour le développement, l’emploi et l’investissement ainsi que la création d’une délégation dans la localité.
Ils ont été soutenus par un grand nombre d’habitants des localités de Hsinet, Alia et Rachacha qui ont encouragé la localité de Bradea à poursuivre son mouvement et condamné “la longue marginalisation de la zone” tout en appelant à une discrimination positive conformément aux dispositions de la constitution.
L’action de protestation a été soutenue également par des représentants de la société civile dans la région, à l’instar de l’association du forum pour le développement et la démocratie qui a appelé le gouvernement à ouvrir des négociations avec les manifestants pour trouver des solutions à leurs problèmes tout en invitant les habitants de Bradeaa à agir pacifiquement.
D’autre part, des représentants de partis politiques à Mahdia ont appelé à la tenue d’une réunion, dimanche, en présence des députés de la région pour trouver des solutions urgentes et intervenir pour mettre fin à la grève déclenchée par les habitants de la localité depuis mercredi dernier.