Le président de l’Etoile Sportive du Sahel, Ridha Charfeddine, a annoncé que son club est condamné à régler la somme de 800 mille dollars due à son ancien joueur brésilien Leopoldo Roberto Markovsky surnommé “Léo”.
A la lumière de cette décision prise par la Fifa, Charfeddine a appelé à une réunion du comité de soutien avec la participation d’une cinquantaine de personnalités nationales et régionales pour examiner la situation financière du club, mais s’est étonné de la présence seulement de Khaled Nabli, Othman Jenaieh et des membres du comité directeur.
Dans des déclarations à la presse, le président du club étoilé affirme que “le comité directeur continuera à répondre aux exigences financières quotidiennes du club, mais face à cette situation exceptionnelle, toutes les parties doivent assumer la responsabilité et contribuer au rembousement de cette somme qui s’élève à environ 2 millions de dinar.
Il a ajouté qu’il va entrer en contact direct avec les supporters pour trouver une solution à cette situation difficile et éviter une sanction.
Le joueur brésilien avait été recruté par le club étoilé, sous la direction de l’ancien président Hafedh Hmaied, début 2012 pour une durée de trois ans et demi, mais il a vite quitté l’équipe sans jouer de match, avant de porter plainte auprès de la Fifa réclamant ses arriérés.