Suite aux mouvements de protestation organisés samedi dans la localité El Bradaa dans la délégation de Ksour Essef (gouvernorat de Mahdia), les autorités régionales ont programmé un ensemble de projets de développement dans différents secteurs, indique un communiqué du gouvernorat publié vendredi.
Des habitants de Bradaa, Rechercha et Hassinet, ont fait part de leur satisfaction de cette réaction de la part du gouvernorat.
Le gouvernorat a mobilisé 02 millions de dinars du programme de développement intégré au profit de la zone El Bradaa notamment pour l’aménagement de 6,7km de la route menant vers la plage, aménagement de la route locale n861 reliant Ksour Essef, Bradaa et Mallouleche, moyennant une enveloppe de 18 millions de dinars, réalisation d’un stade municipale d’un coût de l’ordre de 1,7 million de dinars en plus du lancement d’une étude pour l’aménagement d’une zone industrielle dont le coût est estimé à 150 mille dinars, selon le communiqué.
Les habitants de Bradaa avaient organisé jeudi des mouvements de protestation et menacé de mener une désobéissance civile pour dénoncer la politique de marginalisation contre cette zone.