” Les voyageurs belges peuvent se rendre en Tunisie sur l’axe côtier Mahdia-Monastir-Sousse-Hammamet-Nabeul-Tunis-Bizerte, à la condition d’observer la prudence recommandée “, selon les derniers conseils de voyage rendus publics jeudi sur le site WEB du ministère belge des Affaires étrangères.
Les voyages non-essentiels sont déconseillés sur le restant du territoire tunisien, tandis que les déplacements sont formellement déconseillés dans les zones frontières avec l’Algérie à l’ouest de l’axe Tabarka – Jendouba – Le Kef – Kasserine – Gafsa – Tozeur, et dans les zones frontalières avec la Libye au sud de l’axe Tozeur- Kebili – Matmata – Medenine – Zarzis, lit-on dans un communiqué de l’ambassade.
” Le voyageur devra choisir judicieusement un lieu de séjour qui a pris les mesures nécessaires pour sécuriser ses clients. Les déplacements nocturnes hors des établissements hôteliers dans des lieux d’affluence sont à éviter, de même que les déplacements de nuit hors de grands axes routiers “, d’après les conseils donnés aux voyageurs belges.
Tout en recommandant la plus grande vigilance, les autorités belges mettent en garde contre la probabilité que d’autres événements sécuritaires de nature terroriste se produisent.
Selon eux, ” les risques liés aux activités des réseaux terroristes djihadistes persistent, notamment en raison du retour en Tunisie d’anciens combattants de Daesh “.