L’entraîneur portugais de Manchester United, Jose Mourinho, a apporté son soutien au coach italien de Leicester City Claudio Ranieri en postant vendredi une photo d’eux tout sourire sur Instagram.
“Champion d’Angleterre et nommé entraîneur de l’année par la FIFA. Viré. C’est ça, le football moderne, Claudio. Garde ton sourire amico. Personne ne peut effacer l’histoire que tu as écrite”, a ajouté le technicien de Man United.
L’annonce du limogeage de l’entraîneur de Leicester City a suscité beaucoup de réactions dans le monde du football anglais. Gary Lineker, ancien joueur des “Foxes” et ancien international anglais, avait même pleuré en apprenant
la nouvelle jeudi soir.
La décision des dirigeants de Leicester, actuellement 17e du championnat d’Angleterre à un point du premier relégable, a toutefois reçu quelques soutiens.
“La relégation serait un désastre pour Leicester, et je pense que les dirigeants ont pris une très sage décision. Certains ne savent pas trop quoi en penser, mais c’est bien la relégation qui nous attend à l’horizon”, a déclaré l’ancien international anglais et gardien de Leicester Peter Shilton, qui avait remporté le titre de deuxième division avec les Foxes en 1971.
“S’ils restent en Premier League, alors on dira qu’ils auront pris la bonne décision. Beaucoup de gens diront que, dans le football, il n’y a pas de sentiments. Regardez ce qu’il a fait pour le club, mais il a eu une bonne partie de la saison pour faire évoluer les choses”, a ajouté Shilton.
Claudio Ranieri a été évincé par les dirigeants des Foxes à la surprise générale, jeudi soir. Pour la réception de Liverpool samedi, ce sont Craig Shakespeare et MikeStowell, membres du staff, qui ont été chargés de l’équipe, en attendant
la désignation d’un nouvel entraîneur.