Le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, a décidé, jeudi, de mettre 170 véhicules légers saisis par la Douane tunisienne, à la disposition des Omdas (Chefs de secteur) des zones frontalières.
Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, cette décision vise à permettre aux Omdas des zones frontalières de s’acquitter pleinement de leur devoir et de se rapprocher encore des citoyens.
Pendant l’exercice de leur mission, les Omdas des zones frontalières rencontrent plusieurs difficultés, particulièrement en termes de mobilité.
A cet égard, Chahed a chargé la direction générale de la Douane tunisienne et les gouverneurs de nombre de gouvernorats frontaliers de signer les procès-verbaux de cession de ces véhicules.
Ces véhicules seront mis à la disposition des Omdas des zones frontalières de Ben Guerdane, Dhehiba, Remada, Om Larayes, Fernana, Gardimaou, Tabarka, El-Faouar, Rejim Maâtoug, Sakiet Sidi Youssef, Kalaât Sinen, Foussana, Hydra et Majel Boulabbes.
Le Chef du gouvernement a également donné ses instructions aux gouverneurs afin de pourvoir aux postes d’Omdas encore vacants dans leur région.
A ce propos, Chahed souligné l’impératif de prendre en considération les critères de compétence, d’expérience, du sens du contact, de discipline et de dévouement au service de la patrie lors de la désignation des nouveaux Omdas, abstraction faite de leur appartenance partisane et politique.