Un exercice militaire multilatéral (FINTLOCK -17) sera prochainement organisé à Tunis avec la participation de formations militaires de Tunisie et de plusieurs pays dont l’Allemagne, la France et les Etats-Unis ainsi que des officiers et des observateurs des Pays-Bas et de l’Espagne.
Dans une déclaration jeudi à l’agence TAP, Belhassen Oueslati, porte-parole du ministère de la Défense nationale, a indiqué que cet exercice comporte différentes opérations militaires dont notamment des opérations de débarquement et de largage aérien ainsi que des opérations terrestres dans plusieurs régions et domaines différents.
Cet exercice s’inscrit dans le cadre des efforts de l’armée nationale en vue de se préparer au mieux et de se procurer les équipements nécessaires à la lutte contre le terrorisme de manière a ajouté le porte-parole du ministère.
La Tunisie avait participé à cet exercice en 2013 en Mauritanie, en 2014 au Tchad, en 2015 au Nigéria et en 2016 au Sénégal, a-t-il rappelé.
S’agissant de la situation sur les hauteurs de l’Ouest du pays, Belhassen Oueslati a indiqué que les unités militaires poursuivent les opérations de ratissage et la traque des terroristes retranchés dans les montagnes, particulièrement à Kasserine, au Kef et à Jendouba.