Le ministre de la Défense nationale, Farhat Horchani, a pris part au Salon international de l’armement qui se tient à Abu Dhabi, du 18 au 23 février, à l’invitation de Cheikh Mohammed ben Rached Al Maktoum, gouverneur de Dubai et vice-président, Premier ministre et ministre de la Défense des Emirats arabes unis.
Quelque 1200 sociétés spécialisées dans l’industrie de l’armement représentant 57 pays participent à International Defence Exhibition and Conference (IDEX) d’Abou Dhabi.
En marge du salon, le ministre de la Défense s’est entretenu avec Ahmed al-Bawardi, secrétaire d’Etat pour les affaires de la Défense, au sujet de la nécessité de renforcer la coopération en matière de formation, d’entrainement, de renseignement et de santé militaire.
L’entretien a, également, permis d’évoquer l’importance de la culture et du discours religieux modéré dans la protection des jeunes contre les mouvements religieux extrémistes qui les manipulent et les embrigadent.
Le ministre de la Défense a, aussi, rencontré Farès Al Mazrouei, vice-ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale chargé des questions militaire et de sécurité.
L’entretien a porté sur la consolidation des relations de coopération entre les deux pays ainsi que sur des questions d’intérêt commun, dont notamment la sécurité dans la région de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient.
Le ministre a, en outre, rencontré Cheikh Nahyane Ben Mbarek Al Nahyane, ministre de la culture, de la jeunesse et du développement de la société.