Le jeudi 16 février 2017, un élève s’est immolé dans la cour du lycée Tahar Haddad à Bouhajla laissant ses camarades dans un état de choc. L’élève s’appelle Ramzi Masaoudi.
Le quotidien Akhbar Al Jomhouria est entré en contact avec Nouredine Masaoudi, père de l’élève qui malgré sa tristesse a pu révéler que son fils ne souffrait d’aucun trouble mental ou psychologique. Il affirme que Ramzi M. a grandi dans une famille équilibrée et sans problème.
Nouredine Masaoudi, chauffeur de louage, a appelé son fils à 6h du matin pour le réveiller. Ce dernier discutait calmement avec son père affirmant qu’il était déjà réveillé et qu’il se préparait pour aller rejoindre les bancs du lycée. Quelques heures plus tard, le jeune ado s’immole.
Accompagné par son oncle dans l’ambulance qui le transportait à l’hôpital, Ramzi Masaoudi a prononcé ses derniers mots. Il déclare à son oncle : ‘Je ne sais pas comment j’ai pu faire une telle chose, demande à mes parents de me pardonner’.
Le père de Ramzi Masaoudi réclame à ce que la justice prenne son cours pour que ceux qui sont à l’origine de cet incident soit jugés. Il remercie par la même occasion le gouverneur de Kairouan ainsi que la direction régionale de l’Education qui l’avaient soutenu.
Lire aussi :