Dépôt anarchique des déchets : Arrêt des cours dans une école primaire à Sidi Bouzid-Ouest

Les cours ont été suspendus, depuis lundi, à l’école primaire de la délégation de Sidi Bouzid-Ouest (gouvernorat de Sidi Bouzid) en raison des odeurs nauséabondes émanant d’un dépôt anarchique des ordures, a indiqué Youssef Jalleli, directeur de l’école primaire.

Des cas de vomissements et des difficultés respiratoires ont été enregistrés chez certains élèves et enseignants à cause des odeurs écœurantes des déchets, a expliqué la même source, soulignant l’impératif de prendre les mesures nécessaires pour assurer une reprise des cours dans des conditions favorables.

Le problème de ce dépôt anarchique des déchets date depuis longtemps et des mouvements de protestation ont été organisés par le cadre éducatif et les parents des élèves appelant à trouver une solution adéquate à ce problème.

Sept centres de transformation dans des délégations de Sidi Bouzid sont en phase d’étude. Des sites proposés pour la réalisation de deux centres à Awled Haffouz et Sebbala ont été refusés, selon des documents de l’Agence nationale de gestion des déchets.