Prévue pour le 19 février courant, l’entrée en activité du Front du salut a été reportée à mars prochain, a annoncé, lundi, la porte-parole de l’Union patriotique libre (UPL), Samira Chaouachi.
” La réunion consacrée à la signature du document constitutif définitif et l’annonce de l’entrée en activité du Front du salut auront lieu en mars prochain “, a-t-elle encore souligné dans une déclaration à l’agence TAP.
Selon Chaouachi, des rencontres devront avoir lieu entre les présidents des partis formant le front pour fixer la date de l’assemblée générale constitutive.
” Ce revirement s’explique par les engagements des secrétaires généraux des partis à trancher les questions épineuses en suspens “, a-t-elle affirmé.
Il s’agit, a-elle dit, de la participation du Front du salut aux élections municipales et de l’éventuel élargissement de la coalition.
“Le Front du salut” regroupe l’Union patriotique libre (UPL), Machrou Tounes, le parti du travail patriotique et démocratique, le parti socialiste et les membres de “l’instance dirigeante” de Nidaa Tounes.