Les conducteurs de taxis individuels à Béja ont observé, lundi, un sit-in devant le siège du gouvernorat pour protester contre la décision portant modification du service de transport rural dans la région en transport collectif en milieu urbain.
En vertu de cette décision, les usagers inscrits au transport collectif rural pourront désormais circuler de la ville-centre vers les autres municipalités rurales, et vice versa.
Les protestataires affirment que cette décision aura un impact négatif sur le secteur des taxis individuel, déjà fragilisé par les intrus à la profession et la taille réduite du marché.
Ils appellent à reporter cette décision jusqu’à ce que les chambres des taxis individuels et du transport rural trouvent un compromis, sous la tutelle de l’Union tunisienne de l’industrie (UTICA), a indiqué le président de la chambre des taxis individuels Foued Ourhani.
De son coté, le secrétaire général du gouvernorat de Béja Sofiene Rjaibi a précisé que cette décision s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des mesures annoncées par le ministère du transport le 9 décembre 2016, ajoutant que les autorités régionales examinent actuellement la possibilité de reporter l’application de cette décision jusqu’à ce que les deux parties parviennent à un accord.