Mehdi Jemaa, ancien Chef du gouvernement et président du Centre d’études stratégiques “Tunisie alternatives”, a qualifié la situation politique actuelle dans le pays de “médiocre”, affirmant vouloir, avec son équipe, “combatte cette médiocrité en consacrant les principes de travail et de non exclusion”.
S’exprimant lors d’un meeting organisé dimanche à Mahdia, Jemaa a souligné “l’absence d’une vision et d’une stratégie claires dans le paysage politique actuel”, affirmant détenir une alternative politique concrète et applicable.
Il a en outre critiqué “la politique d’injures, d’insultes et de lancement d’accusations adoptée par la majorité des partis, ce qui porte préjudice à l’esprit patriotique et aux concepts de travail et d’unité voulus par la Tunisie”.
Jemaa a par ailleurs signalé qu’il annoncera prochainement la création d’un nouveau parti politique “qui réunira les compétences du pays et remettra à l’ordre du jour des valeurs comme l’abnégation et la solidarité, sans éclipser les bases dans le processus d’édification”.
“Nous œuvrons pour l’excellence […], nous partageons les soucis et nous construisons ensemble, comme l’a fait la génération de l’indépendance. La réunification est pour nous une pratique, et non pas de simples paroles”, a-t-il lancé.