L’Espérance de Tunis, tenant du titre, a été le dernier qualifié pour les demi-finales de la Coupe de Tunisie de football (2016-2017), en éliminant l’ES Zarzis par 2 buts à 0, en quarts de finale disputé dimanche au stade de Radès.
Deux buts en seconde mi-temps signés Chamseddine Dhaouadi (63) et Saad Beguir (81) ont propulsé les sang et or du nord dans le dernier carré rejoignant ainsi le Club Africain, le CS Hammam-lif et l’US Ben Guerdane qui ont assuré plus tôt leur qualification aux dépens respectivement du CA Bizertin (2-1 tab), de l’Etoile du Sahel (5-4 tab) et du S.Gabésien (1-0).
L’US Ben Guerdene a réussi l’exploit ce dimanche, en assurant une qualification historique pour les demi-finales grâce à sa victoire face à son voisin, le Stade Gabésien, sur un but de Chamseddine Samti (66 sur penalty).
A Hammam-Lif, les Hammam-lifois ont créé de leur côté la surprise en éliminant un grand favori de la compétition, l’Etoile du Sahel, au bout d’un long suspense qui a duré jusqu’à la séance des tirs aux buts, favorable aux Banlieusards (5-4 tab).
Le même scénario s’est reproduit sur la pelouse contestée du 15 octobre de Bizerte, lorsque le CA Bizertin et Club Africain ont du recourir aux tirs de penalties pour se départager. Finalement, le dernier mot est revenu aux visiteurs, finalistes de la dernière édition.
Les demi-finales auront lieu le 28 mai et la finale le 17 juin.
Dimanche:
A Ben Guerdane:
US Ben Guerdane – S.Gabésien 1-0
buts:
US Ben Guerdane: Chamseddine Samti (66 sp)
A Hammam-lif:Foot –
CS Hammam-lif – ES Sahel 5-4 tab (0-0 au terme du temps réglementaire et des prolongations)
A Bizerte:
CA Bizertin – C.Africain 1-2 tab (0-0 au terme du temps réglementaire et des prolongations)
A Radès (16h30):
Espérance ST (tenant) – ES Zarzis 2-0
Buts:
Espérance de Tunis : Chamseddine Dhaouadi (63), Saad Beguir (81).