Les cours ont été suspendus, depuis vendredi après-midi à l’école primaire Bir Zitoun à Tébourba (gouvernorat de la Manouba), suite à une agression perpétrée contre une institutrice par une parente d’élève, a indiqué Abdelmajid Dridi, secrétaire général du syndicat de base de l’enseignement de base à Tébourba et membre du syndicat régional de l’enseignement de base.
Dridi a précisé dans une déclaration à la correspondante de TAP dans la région que le directeur de l’école était surpris par l’irruption d’une parente d’élève dans son bureau, demandant à voix haute son intervention concernant la question de baisse répétitive des notes de sa fille, en 4ème année par son institutrice.
Le directeur a demande à la dame de baisser sa voix mais elle a refusé et s’est dirigée vers l’institutrice et l’a giflée en présence du directeur et des collègues. Ces derniers sont intervenus et appelé les forces sécuritaires.
L’institutrice, victime de l’attaque, a été secourue à l’hôpital local de Tébourba et a déposé une plainte. Le directeur de l’école, était à son tour, surpris par la plainte déposée par la parente d’élève auteure de l’agression qui l’accusait d’actes de violence, selon la même source.
L’école est toujours fermée ce samedi et des sit-in sont organisés dans différents écoles primaires à Tébourba d’une durée de deux heures (de 10h à 12h) pour dénoncer les attaques répétitives perpétrées contre le corps enseignants, a ajouté la même source.