Des usagers de trains de ligne Tunis-Ghardimaou, à Tébourba et Jedaida (gouvernorat de la Manouba), ont exprimé vendredi leur colère face au problème des retards fréquemment enregistré et le non respect de la société nationale des chemins de fer Tunisiens (SNCFT) de ses engagements en annulant des voyages.
Le secrétaire général de l’association “jeunes de défis de l’environnement et de développement durable” Mohamed Salah Gharbi, a indiqué dans une déclaration à la correspondante de la TAP dans la région que les usagers des trains parmi les habitants de Tébourba et Jedaida souffrent des défaillances répétitives de la SNCFT au niveau des horaires.
La SNCFT a consacré le 10 février dernier un train pour les voyageurs du gouvernorat de la Manouba mais le conducteur a refusé de quitter la garde de la place Barcelone pour manque d’éclairage, a précisé la même source.
Une panne au niveau du train en provenance de GharDimaou survenu mardi dernier a contraint les voyageurs de poursuivre le chemin à pied, a encore ajouté la même source. Nombre de ces voyageurs étaient victimes de braquage, a déploré Mohamed Salah Gharbi.
Une source sécuritaire de la délégation de Tébourba a affirmé que la station de train est désormais un point de sécurité permanent en raison des problèmes enregistrés sur le plan des retards et des annulations des voyages.
La correspondante de la TAP a tenté à maintes reprises de contacter les services de la SNCFT et le chargé de communication afin d’avoir des explications concernant ce problème mais aucun responsable n’a été joignable.