Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a appelé, jeudi, le ministre de l’Intérieur à ouvrir une enquête urgente sur l’arrestation ” arbitraire ” du journaliste Rachid Jarray.
Dans une correspondance adressée au ministre de l’Intérieur Hédi Majdoub, le Syndicat dénonce un retour des ” méthodes brutales et répressives ” du passé contre plusieurs journalistes Tunisiens.
D’après le Snjt, Rachid Jarray a été arrêté dans la nuit de mardi à mercredi à Tunis sur fond de reportage réalisé sur le parcours professionnel du rappeur DJ Costa et les circonstances de la mort de son frère en Syrie.
Dans la même correspondance, le Syndicat s’inquiète d’une recrudescence ” importante ” des violations des droits des journalistes au cours de ces deux derniers mois estimant que de telles pratiques sont de nature à mettre en péril les avancées obtenues depuis la révolution de 2011. ” De telles méthodes risquent de favoriser l’impunité et la culture de l’Etat policier “, apprend-on de même source.