Les négociations sur la réforme des caisses de sécurité sociale ont démarré hier mercredi, annonce le ministère des Affaires sociales dans un communiqué.
Une réunion de la commission de la protection sociale issue du Pacte Social s’est tenue au siège du département, au cours de laquelle un calendrier des réunions de concertations a été établi; le but étant de parvenir à une vision commune permettant de sauver le système de protection sociale et les caisses sociales, ajoute le communiqué.
Un exposé sur la situation financière des trois caisses [CNAM, CNSS et CNRPS] a été présenté en présence du ministre des Affaires sociales, du directeur général de la sécurité sociale, des présidents directeurs généraux des caisses de sécurité sociale ainsi que du directeur général du centre de recherches et d’études sociales.
La réunion s’est également tenue avec la participation d’une délégation de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) conduite par le secrétaire général adjoint Abdelkarim Jrad, et une délégation de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) conduite par le membre du bureau exécutif Khalil Ghariani.
La prochaine réunion aura lieu les 2 et 3 mars, précise-t-on de même source.