Un enregistrement sonore diffusé, jeudi 15 février 2017, par la radio privée belge Bel-RTL concernant le “testament audio” d’Ibrahim El Bakraoui, l’un des deux kamikazes qui s’est fait exploser le 22 mars 2016 à l’aéroport de Bruxelles-Zaventem (32 victimes).
Le médias belge indique que la bande sonore a été retrouvée sur un ordinateur portable abandonné dans une poubelle à proximité d’une des planques des jihadistes.
Dans l’enregistrement dont voici quelques extraits, le terroriste s’adresse à son cousin, Yassine Attar, un homme soupçonné par la justice de l’avoir aidé pendant qu’il vivait dans la clandestinité :
“Voilà mon frère, on n’a pas eu l’occasion de se revoir. Allah il a décidé que cela allait se passer comme ça. Inch’Allah voilà, je voulais te demander pardon s’il y a quelque chose entre nous, sache que tu as une grande place dans mon cœur, je te remercie pour tout ce que tu as fait pour moi”, lance-t-il. t d’ajouter “on espère Inch’Allah que tu nous rejoignes au paradis au plus vite”.
Lire aussi:
Attentats de Bruxelles: Un cousin des frères kamikazes recherché