Recevant, jeudi, le ministre-président de la région wallonne et de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB), Rudy Demotte, le ministre des Affaires étrangères, Khemaïes Jhinaoui, a appelé les autorités belges à lever les restrictions de voyage pour la Tunisie.
Selon un communiqué du département, la rencontre a permis de dresser un état des lieux de l’évolution des relations entre la Tunisie et la Fédération Wallonie-Bruxelles et d’examiner les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans tous les domaines.
A ce propos, les deux interlocuteurs ont convenu de développer la coopération bilatérale et inter-francophone dans les domaines de l’enseignement supérieur, de la formation et de la culture, surtout que la Tunisie s’apprête à accueillir, en 2020, le 18e Sommet de la Francophonie.
Tout en saluant les pas franchis par la Tunisie en matière de transition démocratique, le ministre belge a, de son côté, souligné la volonté de la région wallonne de renforcer ses relations avec la Tunisie, à la faveur des fortes potentialités dont elle dispose dans ce domaine.
La rencontre s’est déroulée en présence du secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères et de l’ambassadeur de Belgique à Tunis, Michel Tilmans.