La 14e et dernière journée de la première journée de Ligue 1 de football professionnel disputée mercredi a rendu ses derniers verdicts avec la qualification de l’US Ben Guerdane après son nul à domicile face à la JS Kairouan (1-1) et la défaite du CA Bizertin en déplacement devant le CS Sfaxien (0-2).
La formation sudiste qui termine à la 3e place (24 pts) avec deux points d’avance sur le CA Bizertin, rejoint au play-off le CS Sfaxien, l’ES Sahel de la Poule A, le C.Africain, l’Espérance ST et l’ES Metlaoui de la Poule B, déjà qualifiés.
En bas du tableau l’EO Sidi Bouzid a été relégué en Ligue 2 malgré sa victoire sur l’ES Sahel (1-0) en terminant à la dernière place (11 pts), avec un point de retard sur son concurrent immédiat dans la lutte pour le maintien la JS Kairouan qui assuré son maintien en évitant la défaite à Ben Guerdane.
Le CA Bizertin, l’ES Zarizis, l’US Tataouine, la JS Kairouan (Poule A), le S.Gabésien, l’AS Gabès, le CS Hammam-lif et l’AS Marsa (Poule B) disputeront le play-out.