Des habitants du village Errahmet dans la délégation de Kébili-sud ont exprimé leur colère face à la prolifération de la maladie de l’hépatite A, après avoir enregistré un deuxième cas parmi les élèves de l’école de la région. Les parents ont empêché, mardi, leurs enfants d’aller à l’école jusqu’à prendre les mesures nécessaires pour stopper cette maladie et protéger les élèves, ont indiqué des parents au correspondant de la TAP dans la région.
Les habitants ont exprimé leur crainte et appelé les autorités régionales et responsables à prendre au sérieux les deux cas enregistrés dans la région.
Afin d’attirer l’attention des autorités et les inciter à prendre les mesures nécessaires pour combattre cette maladie, les habitants de la région avaient bloqué mardi la route reliant les villes de Kébili et Douz.
Evoquant ce problème, le sous-directeur de la protection de santé de base à Kébili, Ali Tabbal a confirmé au correspondant de la TAP un deuxième cas d’hépatite A parmi les élèves de l’école d’Errahmat. Les services de santé et de médecine scolaire ainsi que des responsables d’hygiène ont tenue une réunion d’urgence au niveau de la direction régionale de la santé pour adopter les mesures nécessaires et circonscrire la maladie. Une équipe de médecins ont été dépêchés dans la localité Errahmet pour examiner les élèves ainsi que les membres de la famille des deux cas atteints de l’hépatite, a précisé la même source.
Une inspection des lieux (école et maison des deux cas diagnostiqués) a été assurée pour dévoiler les causes de cette maladie en plus des séances de sensibilisation aux habitants de la localité permettant de mieux connaitre cette maladie et les moyens de se protéger.