La Fédération Tunisienne de Handball (FTHB) a mis fin aux fonctions de l’entraîneur Hafedh Zouabi à la tête de la sélection nationale pour objectifs non atteints, annonce l’instance fédérale, mercredi dans un communiqué.
“Le bureau fédéral a décidé de mettre fin au contrat de l’entraîneur Hafedh Zouabi pour ne pas avoir atteint les objectifs tracés, à savoir la qualification aux quarts de finale du touRnoi des Jeux Olympiques de Rio-2016 et aux huitièmes de finale du Championnat du monde de France 2017”, précise la FTHB.
L’entraîneur adjoint Mohamed Ali Sghaier est par ailleurs maintenu en tant qu’entraîneur national fédéral chargé des juniors, au même titre que le préparateur physique Moncef Cherif, chargé des autres catégories nationales, ajoute la même source.
Désigné en mars dernier à la tête du sept national en remplacement du Francais Sylvain Nouet, Hafedh Zouabi avait comme objectifs de qualifier la Tunisie aux quarts de finale des JO-2016 et au second tour du Mondial-2017, deux compétitions durant lesquelles les Tunisiens n’ont pu dépasser le stade du premier tour.