Une convention de partenariat a été signée, mardi, entre l’Institut arabe des droits de l’Homme (IADH) et le ministère des droits de l’homme et des relations avec les instances constitutionnelles et la société civile.
Cet accord s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération avec les composantes de la société civile, dans le domaine de l’éducation aux droits humains et à la citoyenneté, a indiqué le président de l’IADH, Abdelbasset Ben Hassan.
Il s’agit, également, de consolider la coopération et l’action commune en matière d’éducation aux droits de l’Homme, à travers des programmes mixtes de nature à renforcer le travail en réseau.
La convention œuvrera à la promotion de l’usage des nouvelles technologies dans la lutte contre la violence et l’extrémisme, tout en consolidant les programmes destinés aux jeunes et aux enfants au sein de l’IADH, a expliqué Abdelbasset Ben Hassan.
De son côté, Le ministre des droits de l’homme et des relations avec les instances constitutionnelles et la société civile Mehdi Ben Gharbia a mis l’accent sur le rôle de cet accord dans la diffusion d’un discours alternatif bannissant la violence et le fanatisme.