Le groupement des coordinations régionales des ouvriers des chantiers a rappelé au gouvernement que les ouvriers des chantiers poursuivront leur mouvement de protestation jusqu’à ce que leur revendication soit satisfaite.
Dans un communiqué intitulé ” le militantisme se poursuit jusqu’à la régularisation définitive de la situation “, dont une copie est parvenue, mardi, à l’agence TAP, le groupement a salué tous les mouvements de protestation des ouvriers des chantiers à travers les régions, appelant à les intensifier et à se mobiliser pour le rassemblement du 9 mars 2017 qui aura lieu à la place du gouvernement à La Kasbah.
Le groupement dénonce, dans ce communiqué, “les dépassements et les agressions commises à l’encontre des ouvriers des chantiers lors de leurs mouvements de protestation pacifiques”, affirmant que ces agissements ne les empêcheront pas de poursuivre leur mouvement de protestation, appelant à soutenir les protestataires et les grévistes de la faim parmi les ouvriers des chantiers.
Le groupement estime que le gouvernement a manqué à ses devoirs énoncés dans la constitution à savoir la garantie d’un emploi décent et la lutte contre toutes les formes d’emploi précaire.
Selon le même communiqué, les mouvements de protestation effectués par les ouvriers des chantiers depuis 2011 se sont multipliés à travers des sit-in, des grèves de la faim et des tentatives de suicides.