L’installation de Chiheb Ben Ali, nouveau délégué de Kerkennah (gouvernorat de Sfax) est prévue pour aujourd’hui mardi, mettant ainsi fin à la vacance du poste après le départ de Adel Nouma, ancien délégué de la région, le 16 janvier 2016, a indiqué Abdelbasset Mansri, premier délégué du gouvernorat de Sfax.
Le départ de l’ancien délégué de Kerkennah intervient à la suite des mouvements de protestation organisés dans la région pour contester la liste contenant 68 noms retenus pour recrutement à la société Petrofac, conformément à un accord préalable entre le Gouvernement et des représentants de la société civile concernant la crise Petrofac, a précisé la même source.
La désignation d’un nouveau délégué à Kerkennah permettra d’assurer une meilleure gestion des affaires administratives de la région et surmonter la crise actuelle après l’arrêt des activités de Petrofac.
Des entretiens ont eu lieu récemment à Tunis, entre le directeur de l’exploitation au sein de la division IES (Integrated Energy Services) à la société Britannqiue Petrofac, Rob Jewkes, et des responsables du Gouvernement tunisien dont Mohamed Trabelsi, ministre des Affaires sociales, ont été qualifiés de fructueux, a estimé le premier délégué du gouvernorat de Sfax. Il a souligné à cette occasion prise de conscience des différentes parties de l’importance de la phase actuelle et de l’impératif de préserver la société Petrofac et d’éviter son départ des territoires tunisiens.
Les activités de Petrofac sont en arrêt total depuis le 14 décembre 2016 à cause des mouvements de protestation empêchant le passage des camions de l’usine transportant des quantités de produits de condensat (gaz inflammable).