Le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères Yéménite, Abdel Malak Abdeljalil al-Mekhlafi a salué le soutien de la Tunisie au gouvernement légitime du Yémen. Il a affirmé le besoin de consolider les relations bilatérales au service de l’intérêt des deux pays.
Reçu mardi par le président de la République Béji Caid Essebsi, le haut responsable yéménite a évoqué le rétablissement progressif de la paix et de la sécurité au Yémen. Il s’est félicité des efforts déployés par la coalition arabe visant à aider le gouvernement légitime du Yémen, réaffirmant l’attachement de son pays à l’initiative du Conseil de coopération du Golfe (CCG) pays du Golf, aux résultats du dialogue national et aux résolutions des Nations Unies.
Le président Caid Essebsi a, de son côté, abordé les relations très anciennes liant les deux pays.
Il a mis l’accent sur la position indéfectible de la Tunisie appuyant le gouvernement légitime du Yémen, formant le vœu de voir le peuple yéménite surmonter la crise.
Le président de la République a encore réitéré l’ouverture de la Tunisie à tout ce qui de nature à servir et à consolider les relations de coopération entre les deux pays et les deux peuples frères.